La Virtualisation d’un serveur physique est son découpage en plusieurs serveurs dédiés, les VPS (pour « Virtuel Private Server »), ce qui en fait une offre particulièrement interessante pour les agences web et les prestataires en création de site en général.

 

 

 

 

A la différence des VPS standards, chaque serveur dédié virtualisé par DAG accède de manière exclusive à ses ressources : processeurs, mémoire vive, espace stockage sur le disque dur.
Suivant l’offre OVH SP, EG ou MG choisie vous pouvez configurer entre 4 à 8 serveur dédiés sur la même machine en allouant les ressources en fonction des besoins de vos clients.

Chaque serveur dédié possède sa propre installation du système d’exploitation (distribution Debian DAG Hébergement), ce qui permet par exemple pour une agence web de disposer d’une configuration serveur spécifique pour chaque VPS.

 

Quelles sont les avantages de la Virtualisation ?

> La sécurité : comme chaque VPS possède son propre système d’exploitation et sa propre installation, l’hébergement est cloisonné et l’arrêt d’un VPS n’engendre pas l’arrêt des autres VPS sur la même machine. D’autre part si une faille de sécurité était exploitée sur un des sites d’un VPS, cette faille ne pourra pas être utilisée pour atteindre les sites sur les autres VPS.

> La diminution des coûts pour vos clients : chaque ressource est calibrée au plus juste pour chacun des serveurs dédiés en fonction des besoins des sites clients, vous ne facturez donc pas de ressources inutiles.

> La diminution des coûts pour vous : DAG s’occupe de l’infogérance complète de la machine et de ses serveurs dédiés, vous ne payez donc qu’une seule fois l’infogérance pour l’ensemble des VPS sur la machine.

 

A quel niveau DAG Hébergement intervient-il ?

Notre équipe intervient tout au long de votre processus de changement d’hébergement :

  1. Nous vous conseillons sur le choix de l’offre serveur (machine) suivant le nombre de client que vous souhaiter héberger, les besoins hardware de chaque client et les besoins en bande passante.
  2. Nous réservons la machine et nous la virtualisons en 4 à 8 serveurs dédiés, chacun dédié possédant sa propre adresse IP géolocalisée en France.
  3. Nous installons ensuite chacun des 4 à 8 serveurs dédiés où vous pourrez héberger chacun de vos clients.
  4. Nous mettons en place nos outils de monitoring H24 et nos outils de sauvegarde automatique sur chaque serveur dédié virtualisé.
  5. Nous infogérons complètement chaque serveur tout au long de votre contrat avec nous : création des comptes FTP, bases de données, gestion des DNS… tout se passe comme pour un serveur dédié « normal » (non virtualisé).

 

Pour toute demande concernant la virtualisation, contactez-nous