Infogérance incluse dans toutes nos offres, sans surcoût.
Notre infogérance a pour objectif de mettre en place la configuration du serveur, BDD, DNS et emails en respectant vos besoins spécifiques.
Niveau hardware de monitorer et de gérer votre serveur H24 et 7j/7 afin d’assurer sa haute disponibilité (99,9%) ; niveau system d’assurer les jours ouvrés une GTR de 4H00 ou moins pour tout incident système.
D’assurer la sécurité de votre serveur, d’intervenir en cas de problème et de vous préserver de toute perte de données par la mise en place de sauvegardes sur 7 jours glissants sur un serveur externe.
Enfin, nous assurons auprès de vous un rôle de conseiller, que cela soit en infogérance préventive (par exemple prévenir les ralentissements serveurs dus à des pics de trafic ou de congestion de base de données) qu’en conseils pratiques (par exemple optimisation des performances, détection de modules pouvant poser problème).
Nous nous occupons pour vous :
* Installation et mise à jour du système d’exploitation (Linux Debian 9, 10 et 11)
* Installation, configuration d’un serveur FTP.
* Configuration du serveur de mail
* Installation et mise à jour des services de sécurité :
– Fail2ban (firewall)
– Spamassassin (antispam)
* Installation et mise à jour des services web :
– Apache
– PHP
– MySQL
* Supervision de votre serveur (cpu, ram, disque, services Web/FTP) 7/24
* Configuration des noms de domaines et DNS, paramétrage chez votre ou vos registrar(s) (sous réserve d’avoir un accès utilisateur)
* Sauvegarde sur serveur externe :
– Journalière sur 7 jours glissants de votre base de données
– Journalière sur 7 jours glissants de vos espaces FTP
* Assistance et paramétrage de votre serveur :
– Création des comptes/espaces FTP
– Pointage des noms de domaine (DNS) et sous-domaines sur les espaces FTP
– Création des bases de données
– Installation de taches planifiées (taches cron)
– Mise en place des certificats SSL
* Assistance et paramétrage de vos emails :
– Pointage des MX sur nos serveurs
– Création illimitée des comptes emails et redirections
* Assistance téléphonique gratuite (non surtaxée) :
– Réactivité immédiate les jours ouvrables de 9H00 à 18H00
– Assistance et conseils personnalisés
Infogérance sur demande
– Installation d’une nouvelle IP failover associée à un site
– Virtualisation de serveur physique
Toute l’équipe est bien sûr à votre disposition pour répondre précisément à vos questions techniques.
Nous sommes à même de pouvoir vous proposer des offres sur mesure si vos besoins sont spécifiques.
Trop de jargon technique ? Consultez notre FAQ pour des exemples pratiques !